L’annonce de l’Evangile est gratuite ! Pourtant, cette annonce coûte à quelqu’un ! C’est comme un cadeau : celui qui reçoit le cadeau n’a rien à payer, mais le cadeau a coûté quelque chose à celui qui le donne.
Le cadeau des « Radios Ebène », c’est l’annonce d’un Evangile concret, avec des implications très concrètes pour un mieux être, un mieux vivre, au quotidien car nos partenaires sont attentifs à ce que, sur leurs antennes, les questions de développement, de culture, d’éducation, de santé sont évoquées et le micro est ouvert à des ONG proches de nos convictions. Pour l’auditeur de la radio, c’est gratuit, bien sûr. Mais pour diffuser ces programmes à la radio, il y a un prix à payer.
Radios Ebene Développement ne produit pas elle-même de programmes à l’antenne en Afrique. Mais nous nous mettons au service de nos partenaires, Eglises d’Afrique Subsahariennes, pour leur permettre d’être présentent sur les ondes.
Là, nous avons besoin de vous et de vos amis. Tous nos services sont gratuits. C’est dire que personne, dans l’association « Radios Ebène Développement», ne reçoit de rémunération financière : formateurs et membres du Conseil assument leurs responsabilités bénévolement. Il n’en est pas de même des Compagnies d’avions, bien sûr ! Les fournisseurs de matériels de radio (émetteurs, appareils de diffusion, micros, etc.) n’ont pas de raisons d’être spécialement généreux :
Dépense hors de portée pour la plupart des églises africaines, mais que nous pourrions réunir pour eux, par exemple, en réunissant 200 dons de 40 € chacun !
Votre aide et votre support sont donc indispensables pour continuer à avancer dans la bonne direction. Nous sommes à l’aise pour partager ces éléments financiers car nous pouvons garantir que toute somme versée par vous sera intégralement utilisée pour les Aficaines et les Africains pour qu’ils puissent se doter de techniques modernes pour annoncer l’Evangile !
: nous envoyons sur place des conseillers pour préparer et aider à la mise en service de nouveaux émetteurs, et des formateurs pour que les utilisateurs des nouveaux émetteurs puissent les prendre en mains efficacement
soit aider les stagiaires qui souhaitent se former, à régler leurs propres frais de route, soit aider les organisateurs des stages de formation à subvenir aux frais de ces stages. La formation à l’animation radiophonique est indispensable.
ces sommes seront consacrées à fournir depuis l’Europe du matériel pour équiper les émetteurs en matériel de qualité.
Il est essentiel que les utilisateurs du matériel qui leur est confié, sachent le réparer, le renouveler.
La formation des techniciens radio est une priorité de RED
Nous avons des demandes, l’entretien de matériel radiophonique, régie ou studio, ou l’achat de matériel de reportage. Tout cela a un prix. Nos partenaires en Afrique sont des personnes compétentes en qui nous avons toute notre confiance mais n’ont souvent que très peu de moyens.
sauf indication de votre part, votre don sera affecté aux besoins les plus urgents